Les Info Docs 2004 du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Info Docs 2004 du Havre

ah ah ah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dragon Déchu

Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Dragon Déchu Empty
MessageSujet: Dragon Déchu   Dragon Déchu EmptyMar 2 Mai - 13:35

Dragon Déchu 2253111163.01.LZZZZZZZ

Raté ! Malgré le titre, ce livre n'est pas un énième livre avec des trolls et des types en armures !
C'est d'un space opéra qu'il s'agit ! J'en suis au chapitre 4 et j'ai qu'une chose à dire ! OMG !! Ambiance terrible, dialogues excellents, description que j'arrive a imaginer correctement(pour une fois).
C'est d'la boulette ce ptit livre !

Présentation de l'éditeur
Enfant, Lawrence Newton ne rêvait que d’une chose : devenir pilote de vaisseau pour explorer la galaxie. Mais au XXIVe siècle, sur le monde-colonie d’Améthie, Lawrence n’est pas né sous une bonne étoile, car l’âge du vol spatial touche à sa fin.Aussi, comme tout adolescent rebelle, il s’enfuit. Vingt ans plus tard, il est devenu sergent d’un bataillon sur le point d’envahir un autre monde. Les Mega-Corps qui financent cette opération (et qui sont les dernières à détenir des vaisseaux spatiaux) appellent cyniquement ce genre d’expédition un “retour sur investissement”. Mais en pratique, c’est de la piraterie pure et simple. --Ce texte fait référence à l'édition Broché.

L'auteur vu par l'éditeur
Né en 1960 en Angleterre, Peter Hamilton a débuté sa carrière d’écrivain en 1987. Il s’est très vite imposé comme l’un des piliers du renouveau de la SF britannique. Mais là où ses amis auteurs exploraient de nouveaux courants, Hamilton a préféré faire revivre l’émerveillement des grandes aventures spatiales chères à Heinlein. C’est le grand retour du Space Opera.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Dragon Déchu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Déchu   Dragon Déchu EmptyMar 9 Mai - 15:38

J'ai fini ce livre hier...
Ca déchire ! Franchement Thomas tu devrais test ce livre ! C'est le 1er de SF que je lis et c'est tout simplement génial ! L'auteur a pose avec subtilité la question des différents choix societales qui s'offrents (s'offraient) à nous. L'histoire est ultra prenante (j'ai quand même bouffé 1000 pages en 1 semaine...) et ne lasse jamais le lecteur (en tout cas moi...). L'histoire est conté sous 4 angles différents à la manière d'un pulp fiction intergalactique : Celui de Lawrence, personnage principal, il incarne le soldat qui ne maitrise plus son destin et qui a perdu ses illusions. Celui de l'espion, Simon, fervant défenseur du système et prêt a tous les excès pour le défendre et l'améliorer. L'histoire de Denise, resistante d'une colonie envahie par les patrons de Lawrence et qui donnera du fil a retordre a ce cher Simon, le tout entrecoupé de flashback relatant l'histoire passée de Lawrence. Le tout s'imbrique parfaitement. Honnêtement c'est le 1er livre (SF & Fantasy seulement) que je lis ou des personnages sur papier paraissent plus vrai que nature.
Action, suspense, effrois, rire (humour excellent, surtout les dialogues entres les bidasses ^^). Bref ce livre m'a scotché !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Déchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Info Docs 2004 du Havre :: Culture, loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser