CAEN (AP) -- Un jeune chef d'entreprise de Caen (Calvados) vient de lancer un concept inédit au service de la santé bucco-dentaire en créant un site internet qui propose l'abonnement à sa brosse à dents sur le web.
Partant d'un constat inquiétant qui est que les Français sont en retard en matière d'hygiène dentaire, Frédéric Jan, un Caennais de 30 ans vient, avec le soutien de trois grandes marques de dentifrice, de lancer un site à cet effet.
"Pour une bonne hygiène dentaire, les dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois au minimum", explique-t-il. "Pourtant, en moyenne, nous ne changeons de brosse à dents que 1,5 fois par an, au lieu de quatre! Pourquoi? Tout simplement parce que l'on n'y pense pas".
Alors pour ne plus avoir à penser à changer de brosse à dents et garder malgré tout une bonne hygiène dentaire, sa société vient de lancer un service innovant d'abonnement. Avec celui-ci, l'internaute choisit sa brosse à dents, détermine la périodicité de son abonnement et son planning d'envoi. Il recevra ensuite tous les deux ou trois mois sa brosse à dents dans sa boîte aux lettres.
Sur un marché français de 90 millions de brosses par an, Frédéric Jan s'est fixé un objectif de 60.000 clients dès 2007. AP
Sur le Net:
www.brosseadomicile.com