Les Info Docs 2004 du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Info Docs 2004 du Havre

ah ah ah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! Empty
MessageSujet: Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii !   Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! EmptyJeu 11 Mai - 12:05

Premiere impression d'un journaliste qui a testé la future console de Tendo et qui a été impressioné par les possibilité offertes par le controleur ! Trop hate qu'elle sorte cette console !


"
J'ai joué au premier jeu sur la Wii
Par Christophe ABRIC

Un quart d'heure passé à jouer à Red Steel, avec une console et une manette révolutionnaires. Jouer à la Wii est complètement nouveau, assez naturel, et très physique. Et surprise : ce n'est pas une manette qui comprend les mouvements, mais les deux. Récit du test.

On m'avait prévenu : j'allais être tenté de faire de grands gestes, de manier le contrôleur comme Uma Thurman manie le sabre dans Kill Bill. Et j'allais avoir tort, perdre en précision. Mieux valait, pour un début, poser l'avant bras sur la jambe et y aller avec prudence. Car jouer à la Wii, c'est devoir apprivoiser un nouvel outil.

Le 'nunchaku' avec joystick et gâchette
Les deux parties du contrôleur sont reliées par un fil. Dans la main gauche, le 'nunchaku', un joystick sous le pouce, deux gâchettes à portée d'index. Dans la main droite, une télécommande : là aussi, des gâchettes, deux boutons et une croix sous le pouce. Mais surtout, un détecteur de mouvement. Voilà l'armement. Red Steel se lance.

C'est un "First Person Shooter" de facture classique. En vue subjective avec l'arme qui apparaît à l'écran. Sauf que pour regarder vers le haut, la gauche ou la droite, je ne touche aucun bouton, je pointe le contrôleur droit dans la direction souhaitée. Le temps de réponse est bon. C'est surtout très pratique dans un escalier ou dans tout autre situation "verticale". Le joystick de gauche me permet d'avancer, la manette de droite de diriger mon regard et mon arme : cela vient très naturellement, d'autant plus que le contrôleur comprend tous les gestes. Quand je fais pivoter mon poignet, mon personnage tient son pistolet penché, comme dans un film de Tarantino.

Mais le meilleur est à venir. Au bout d'un couloir, une porte fermée. Je ne sais comment l'ouvrir. Les gens d'Ubi Soft me disent "donne un coup de nunchaku". A l'écran, j'ai un pistolet, et dans ma main, la partie du contrôleur qu'on appelle le 'nunchaku' n'est pas censée comprendre les mouvements. Mais soit, je donne un coup de la main gauche... et la porte s'ouvre. Nintendo s'était gardé un secret : les deux parties de la télécommande sont sensibles aux mouvements. Cela décuple les possibilités, je m'en rends compte immédiatement.

Arrivé dans un patio, mon personnage troque son pistolet contre un sabre. De la main droite, le contrôle : en balayant l'air en oblique, je tranche. En pointant vers l'avant, je pique. Mais la main gauche n'est pas inactive : si je fais pivoter le "nunchaku", je me mets en position de parade, qu'il faut libérer pour donner un coup. Je ne reste pas longtemps décontenancé, et m'amuse très vite à appuyer mes gestes comme si j'avais vraiment une épée en main.

Le tir est moins précis mais les mouvements
bien plus souples qu'avec un joypad ou une souris
Le niveau test se termine après une séance de tir à la mitrailleuse : l'effet est étrange. C'est à la fois moins précis qu'une souris, mais beaucoup plus naturel. Et beaucoup plus fatigant : un petit quart d'heure de jeu, et mon bras l'a bien senti. C'était physique... et vraiment fun"


Je précise que cette console ne coutera "que" 150€ a sa sortie, contrairement a la ps3 qui approchera les 600€ ! Les graphisme ne seront certa pas les même, mais l'intérêt de cette console réside dans la nouveauté du gameplay qui sera proposé au gamer ! Certain septique pensent que les developpeurs vont boycott c'te console ! Mais quand on voit le succès de la DS de Tendo et comment la PSP se casse la gueule ! Moi je dis que les dev vont se faire plaisir en exploitant de nouvelle possibilités !!
Bref... Vivement Noel !


Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii !   Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! EmptyJeu 11 Mai - 12:32

je suis très sceptique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii !   Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! EmptyJeu 11 Mai - 12:38

BAAAAAH !
Chuis persuadé qu'elle va cartonner cette console ! On prend des parie ?
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii !   Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! EmptyJeu 11 Mai - 12:44

si je devais acheter une console, ca serait la ps3 sans hesiter ^^

mais ca suxx les consoles, vaut mieux un bon pc ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii !   Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! EmptyJeu 11 Mai - 12:50

la ps3 risque aussi d'etre un de mes futurs achat...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii !   Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! EmptyJeu 11 Mai - 12:51

Prévoie un RDV avec ton banquier avant de l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii !   Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! EmptyJeu 11 Mai - 12:51

un bon achat, a n'en point douter. Elle coute un peu cher, mais le rapport qualité/prix/nombre de jeux sera le meilleur du marché.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii !   Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! EmptyJeu 11 Mai - 12:58

avant d'aller voir le banquier y a le boulot d'été aussi !!!! puis je l'acheterais avec pierre...

mais faut voir pour la wii
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii !   Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! EmptyJeu 11 Mai - 13:00

Enishi a écrit:
un bon achat, a n'en point douter. Elle coute un peu cher, mais le rapport qualité/prix/nombre de jeux sera le meilleur du marché.

C'est justement ce qui n'est pas sûr ! Certe Sony a souvent le monopole de la diversité au niveau des jeux... Mais tendo va quelque peut bousculer les lois du marché du jeux video en s'écartant de la course de lévolution graphique a tout prix ! Les jeux consoles next gen coutent d'ailleurs 10 plus cher maintenant, soit 70€ le jeux, 450 Francs !... (sauf tendo qui veut pas appliquer cte politique de merde) ! Je pense que nintendo va donner aider plein de dev qui n'ont pas forcemment les moyens de faire des jeux super bôôô (ca coute hyper cher) et qui auront plein de nouvelles idées a appliquer en therme de gameplay sur un tel support ! Okay la PS3 sera surement très bien, dans le classique et le déjà vue ! A part les graphismes il n'y aura rien de bien nouveau et le gameplay des jeux n'evoluera que très peux sur ce support... Et comme tu l'a dit thomas, rien de vaut un BON pc... Mais la Wii s'écarte aussi des sentiers battus par les jeux PC ! Bref ! Les graphismes je trouve ca cool, mais on fini toujours par s'y habituer très rapidement ! Un nouveau gameplay restera plus longtemps accrocheur qu'un chevalier en super armure hyper bien modéliser dans un décors aux textures et aux animations de rêve ! D'LA POUDRE AUX YEUX TOUT CA J'VOUS DIS !

Edit : Apres tlm n'attends pas la même chose d'un jeux vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii !   Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! EmptyJeu 11 Mai - 13:15

Et graphiquement ce sera quand même plus que potable... C'est le jeux testé par le journaliste

Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! RS3

Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! RS8

Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! RS9

Bien évidemment comme tous les 1ers jeux sur une nouvelle console, ca ne fait pas honneur au potentiel (technique) de la Wii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii !   Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau poulain de Nintendo ! La Wii !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeudi, de nouveau la 1er !!!!
» de nouveau une petite semaine de 4 jours!!!!....
» et ouai, de nouveau un week end de trois jours !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Info Docs 2004 du Havre :: Culture, loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser