Les Info Docs 2004 du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Info Docs 2004 du Havre

ah ah ah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 changements climatiques, c'est pas gagné....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 11:38

Changements climatiques : le Sud va demander plus d'efforts au Nord
LEMONDE.FR | 15.05.06

Quelque 190 nations seront représentées, à partir du lundi 15 mai, à Bonn dans le cadre de la Convention-cadre de l'ONU sur les changements climatiques (CCNUCC) pour de nouvelles négociations sur la question climatique. Au cours de celles-ci, les pays en développement devraient demander aux pays riches de montrer l'exemple en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. D'âpres négociations devraient se dérouler entre la quarantaine de pays qui ont déjà accepté des objectifs en la matière et les autres, parmi lesquels figurent les Etats-Unis, lors des deux journées du "dialogue".



De nombreux pays du Sud attendent des pays riches qu'ils s'engagent en faveur de réductions plus fortes de leurs émissions avant qu'eux-mêmes n'acceptent des objectifs. Ils font en effet valoir que les pays du Nord ont été les plus grands responsables du réchauffement climatique depuis la révolution industrielle. Le Brésil a notamment affirmé qu'il était trop tôt pour exiger du Sud qu'il réduise ses émissions de dioxyde de carbone et d'autres gaz à l'origine du réchauffement global.

MESURES D'ENCOURAGEMENT


Les efforts des pays en développement "ne peuvent se caractériser que par le volontariat et ne peuvent donc pas être associés à des objectifs et autres cadres", a estimé le gouvernement brésilien. Le protocole de Kyoto exige à ce stade d'un certain nombre de pays qu'ils ramènent à l'horizon 2008-2012 leurs émissions de gaz à effet de serre à un niveau inférieur de 5,2 % à celui qu'il était en 1990.

L'Afrique du Sud a fait savoir qu'elle voulait que les discussions évoquent les mesures d'encouragement en faveur des pays du Sud, notamment en matière de développement de technologies propres. "Les pays en développement attendent des pays industrialisés qu'ils jouent un véritable rôle moteur dans les efforts pour limiter les émissions avant qu'ils n'acceptent eux-mêmes des objectifs contraignants", a déclaré Richard Kinley, secrétaire par intérim de la Convention-cadre de l'ONU.

Après les deux jours de ce "dialogue", qui rassemble tous les signataires de la Convention-cadre, les pays soutenant le protocole de Kyoto se retrouveront du 17 au 25 mai pour des discussions préliminaires sur l'extension du champs du protocole au-delà de 2012. Ces négociations dureront probablement plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 11:44

On va tous crever ! On va tous crever ! On va tous crever !
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 11:47

ca c est sur qu on va tous crever un jour, le truc c est de savoir quand et si ca sera de cause naturel ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 11:51

Bof m'en fout de savoir... Une fois que t'es mort tu peux plus de poser la question... (profond ça...) Le seul truc c'est de pas trop souffrir... Parce que ça fait mal et que ça fait chier d'avoir mal surtout quand tu sais que tu vas crever... Mais bon, une fois que c'est fait... Op ! On en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 11:53

moi, ce qui m'interroge le plus c'est comment vivrons nos descendances? dans un monde de merde d'accord, mais avec des masques a oxygène dans la rue?
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 11:56

rien a batre, pas mon affaire je serais plus la. et vu que je compte aps trop avoir de gosses, bahn aux autres de se demmerder..
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 11:57

ptdr, égoiste !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 12:00

c pas moi qui pollue la planete donc non, pas egoiste, realiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Parasite Sensible
Bobo


Nombre de messages : 1116
Localisation : La mobilité est la clef de la réussite
Date d'inscription : 11/04/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 12:02

en parlant de ça je me suis presque fait embrigader par un type de la wwf, il voulait que je rentre ds son assoc le type, paye ton motivé....
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 12:03

bah je respecte le travail de ces gens la, pensez que plus de 20 especes disparaissent chaque jours, je me dit que les hommes sont doués pour tout niquer
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 12:06

Enishi a écrit:
c pas moi qui pollue la planete donc non, pas egoiste, realiste ^^

mdr !! On pollue tous la planète ! En consommant, en montant dans une voiture, en nous lavant, en allumant la TV... bref, en vivant !!
On est tous des pollueurs en puissance !!
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Parasite Sensible
Bobo


Nombre de messages : 1116
Localisation : La mobilité est la clef de la réussite
Date d'inscription : 11/04/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 12:07

ouai mai après il y a des degrés de pollution!
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 12:08

clair. je ne conduit pas de voiture deja, bon je fum, j avoue. mais je pense limiter relativement mon taux de pollution contrairement aux gros connards en 4x4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Parasite Sensible
Bobo


Nombre de messages : 1116
Localisation : La mobilité est la clef de la réussite
Date d'inscription : 11/04/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 12:11

ou aux entreprises qui balancent des tonnes de déchets ds l'atmosphère...
A notre niveau on peut pas faire grand chose
Moi j essaie de ne rien balancer à terre, mais à part ça,...
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... EmptyLun 15 Mai - 12:13

ouais c les ptits geste au quotidiens qui me donnent bonne conscience, triés les dechts, economiser l'eau ectc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty
MessageSujet: Re: changements climatiques, c'est pas gagné....   changements climatiques, c'est pas gagné.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changements climatiques, c'est pas gagné....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Info Docs 2004 du Havre :: Actualité, Politique...Monde de merde...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser