Les Info Docs 2004 du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Info Docs 2004 du Havre

ah ah ah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle Empty
MessageSujet: Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle   Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle EmptyLun 15 Mai - 11:43

Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'aller travailler chaque matin

Si 24% des salariés ont "très envie" d'aller travailler chaque matin et 60% "plutôt" envie, 14 % rechignent franchement, selon un sondage CSA réalisé à l'occasion de la semaine nationale de la qualité de vie au travail, rendu public lundi 15 mai.

Les CDD, tout en jugeant leur situation défavorisée, sont plutôt plus motivés que les autres pour aller travailler.



Cela n'empêche pas 57 % des salariés de se dire "très impliqués" dans leur travail, et 39 % "assez impliqués", surtout dans le secteur des services et dans les petites entreprises. Les cadres (74 %) sont plus nombreux à se sentir "impliqués" dans leur travail.

Les salariés ne se précipitent pas sur le moindre prétexte pour s'absenter : 76% estiment que, s'ils devaient être absents, ce serait pour des raisons de santé, 55 % évoquent des contraintes personnelles, notamment des difficultés de garde d'enfant. Lorsqu'ils s'absentent, 58 % pensent qu'on peut se passer d'eux sans dommage.


MANQUE DE RECONNAISSANCE


Les conditions de travail arrivent en tête des priorités des salariés devant le niveau de rémunération (51 % contre 50 %). Les salariés du privé attachent une plus grande importance à leur rémunération que ceux du public (52 % contre 43 %).

La reconnaissance et les possibilités d'évolution professionnelle demeurent les aspects les moins satisfaisants du travail : 35 % des salariés estiment qu'on ne reconnaît pas leur investissement dans l'entreprise et 38 % sont mécontents de leur évolution professionnelle.


Là encore, les salariés en CDD, étonnamment, se distinguent, en se sentant curieusement plus reconnus que les salariés en CDI (78 % contre 61 %).

Ce sondage CSA a été réalisé auprès de 994 salariés âgés de 15 ans et plus, les 18 et 19 avril pour 474 d'entre eux et les 26 et 27 avril pour 520 autres.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle Empty
MessageSujet: Re: Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle   Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle EmptyLun 15 Mai - 11:49

en tout cas pour le moment je ne fais pas parti de ceux qui ont "très envie "d'aller travailler, a l'inverse j'aurais "très envie" de retourner me coucher ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle Empty
MessageSujet: Re: Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle   Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle EmptyLun 15 Mai - 11:50

pareil mdr... les boules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle Empty
MessageSujet: Re: Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle   Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle EmptyLun 15 Mai - 11:53

Putain moi je kifferais bien avoir très envie de bosser ! Ca voudrait dire que je fais un truc qui me passione et qui me rapporte plein de thunes !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle Empty
MessageSujet: Re: Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle   Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle EmptyLun 15 Mai - 11:54

je suis d'accord avec toi Max, encore faut il que ca arrive, moi aussi j'aimerais étre heureuse de me lever .... (c'est peu probable que ca m'arrive un jour quand même, j'aime trop dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle Empty
MessageSujet: Re: Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle   Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle EmptyLun 15 Mai - 11:55

je pense qu on aura quelques années de chomage etd e contrats précaires avant que ca arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle Empty
MessageSujet: Re: Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle   Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Près d'un salarié sur quatre a "très envie" d'alle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le truc qui donne envie d'avoir des gosses ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Info Docs 2004 du Havre :: Actualité, Politique...Monde de merde...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser