Les Info Docs 2004 du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Info Docs 2004 du Havre

ah ah ah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion en ligne : attention au choix du pseudo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion en ligne : attention au choix du pseudo Empty
MessageSujet: Discussion en ligne : attention au choix du pseudo   Discussion en ligne : attention au choix du pseudo EmptyLun 15 Mai - 17:16

Discussion en ligne : attention au choix du pseudo
Par Marc Rees, rédaction de PC INpact

Choisir son pseudo n’est pas un vain mot lorsqu’on prend connaissance d’une très sérieuse étude de l’université de Maryland : au terme d’une enquête sur plusieurs canaux IRC, il ressort que les pseudo à consonance féminine catalysent bien plus de messages à caractère sexuel que ceux plus neutres ou masculins. Les conclusions ne surprendront guère ceux qui ont déjà tenté les étiquettes de type « Gerard55 » avant de tester le périlleux « Priscillia18 ».

Néanmoins, les chercheurs, guidés par Michel Cukier, professeur au Center for Risk and Reliability, voulaient en avoir le cœur net. Ils ont donc imaginé des « nicks » féminins (Cathy, Elyse, Irene, Melissa et Stéphanie), masculins (Andy, Brad, Dan, gregg, et Kevin) et ambigus (Nightwolf, Orgoth, Redwings ou Stargazer). Ils se sont connectés alors sur #teens (réseau Galaxynet), #guildwars et #wow (Quakenet), #usa et #allnightcafe (Efnet) en pointant chaque message reçu pour ensuite, procéder au tri. Les « Hello, comment vas-tu ? » étaient rangés catégorie « neutre », contrairement aux « Tu es excitée ? » ou le délicat « As-tu besoin d’argent ? Je cherche quelqu’un qui pourrait donner quelques services personnels intimes. Offre sérieuse rémunérée 150 dollars par heure. »

Au final, les pseudo féminins, générés automatiquement par des bots, ont reçu plus de 100 messages par jour au contenu assez peu glamour. Les pseudo masculins ont séduit seulement 4 messages licencieux. Quant aux nicks ambigus, le chiffre s’élève tout de même à 25. Compte tenu des difficultés à écrire un programme apte de faire le distinguo entre les pseudo féminins et masculin, Michel Cukier a la conviction profonde que les messages sont bel et bien envoyés par de vraies personnes, non des robots. Dans canaux IRC interdits aux bots, les créations de pseudo par les chercheurs ont là encore confirmé cette tendance : 163 messages "olé olé" pour Cathy et ses copines, contre 27 et 65 pour les nicks masculins et les neutres, respectivement.

Ainsi, après une étude de plusieurs semaines, il y aurait bien un risque aigu pour les femmes de mentionner simplement leur prénom si elles souhaitent chatter en paix. Dès lors, il indique plus sérieusement que les parents devraient jeter un œil sur les pseudonymes choisis par leur enfant, en éradiquant ceux dévoilant trop facilement le genre du porteur. Les résultats complets de cette enquête seront dévoilés en juin prochain, lors de la conférence de l’Institute of Electronics and Electrical Engineers International (IEEE)


C'est génail, la Recherche n'a déjà pas beaucoup d'argent, mais il faut en plus qu'il soit dépensé dans des conneries

"Alors, j'ai eu une idée géniale, j'ai créé un script qui se connecte à IRC avec des pseudos plus ou moins féminins, et j'ai regardé si je me faisais plus draguer en étant avec un pseudo de consonnance féminine ou pas...


... Et j'ai été payé pour çà !"

Je ne sais pas vous, mais moi, ca m'exaspère
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion en ligne : attention au choix du pseudo Empty
MessageSujet: Re: Discussion en ligne : attention au choix du pseudo   Discussion en ligne : attention au choix du pseudo EmptyLun 15 Mai - 17:26

qu est ce qui t exaspere? moi je trouve cette enquete fondée. c est clair que quand ta gamine de 10 ans chat sur internet, t'as pas trop envie qu elle recoive des messages de cul toutes les 30 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion en ligne : attention au choix du pseudo Empty
MessageSujet: Re: Discussion en ligne : attention au choix du pseudo   Discussion en ligne : attention au choix du pseudo EmptyLun 15 Mai - 17:33

je dis pas le contraire, c'est bien, ce qui m'exaspère c'est que la recherche passe autant de temps pour ca !
tout le monde sait que les filles se font mille fois plus draguer que les mecs, c'est bien pour ca que quand j'avais 12 ans j'ai choisi un pseudo mixte !!!

je trouve pas que leur recherche soit très intéressante.... c'est plutot bidon
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion en ligne : attention au choix du pseudo Empty
MessageSujet: Re: Discussion en ligne : attention au choix du pseudo   Discussion en ligne : attention au choix du pseudo EmptyLun 15 Mai - 17:33

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion en ligne : attention au choix du pseudo Empty
MessageSujet: Re: Discussion en ligne : attention au choix du pseudo   Discussion en ligne : attention au choix du pseudo EmptyMar 16 Mai - 10:24

omg j ai appris un truc de fou hier ! La femme de Roman Polansky, le realisateur, a été tuée par Charles manson dans les années 70. Ce taré voulait tué roman polansky pask il avait pas voulu lui donner un role dans un de ses films !

truc de fou quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion en ligne : attention au choix du pseudo Empty
MessageSujet: Re: Discussion en ligne : attention au choix du pseudo   Discussion en ligne : attention au choix du pseudo EmptyMar 16 Mai - 11:32

Enishi a écrit:
omg j ai appris un truc de fou hier ! La femme de Roman Polansky, le realisateur, a été tuée par Charles manson dans les années 70. Ce taré voulait tué roman polansky pask il avait pas voulu lui donner un role dans un de ses films !

truc de fou quoi..

Ouais super !
Et moi j'adore les carambars trampés dans du nutella !
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion en ligne : attention au choix du pseudo Empty
MessageSujet: Re: Discussion en ligne : attention au choix du pseudo   Discussion en ligne : attention au choix du pseudo EmptyMar 16 Mai - 11:49

.....
t est vraiment un sale con et sur ce coup la je rigole pas... tu crois que c plus interessant de t entendre dire que chier au boulot ca te soulage?
boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion en ligne : attention au choix du pseudo Empty
MessageSujet: Re: Discussion en ligne : attention au choix du pseudo   Discussion en ligne : attention au choix du pseudo EmptyMar 16 Mai - 11:52

Enishi a écrit:
.....
t est vraiment un sale con et sur ce coup la je rigole pas... tu crois que c plus interessant de t entendre dire que chier au boulot ca te soulage?
boulet.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2006

Discussion en ligne : attention au choix du pseudo Empty
MessageSujet: Re: Discussion en ligne : attention au choix du pseudo   Discussion en ligne : attention au choix du pseudo EmptyMer 24 Mai - 17:16

détendez vous !!!!
Peace and love !
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion en ligne : attention au choix du pseudo Empty
MessageSujet: Re: Discussion en ligne : attention au choix du pseudo   Discussion en ligne : attention au choix du pseudo EmptyMer 24 Mai - 17:19

caro a écrit:
détendez vous !!!!
Peace and love !

lol !!
Ce sont de vieux messages... On s'est calmé depuis, mais on s'est aussi enflammé entre 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion en ligne : attention au choix du pseudo Empty
MessageSujet: Re: Discussion en ligne : attention au choix du pseudo   Discussion en ligne : attention au choix du pseudo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion en ligne : attention au choix du pseudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Info Docs 2004 du Havre :: Paye ton trip-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser