Les Info Docs 2004 du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Info Docs 2004 du Havre

ah ah ah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis Empty
MessageSujet: Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis   Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis EmptyDim 16 Avr - 1:55

Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis 2213625042.08.LZZZZZZZ

Da Vinci Code attendra Smile
Les cloches m'ont offerte ce bouquin que je vais m'empresser de lire ! Je vous donnes mon avis dans pas longtemps Surprised

Présentation de l'éditeur
Ce livre est un testament surgi des entrailles du XXe siècle. LE testament d'un Juif hongrois, un homme qui vit partir la plupart de ses proches pour les camps de la mort. Et qui fit alors un pari fou : entrer dans la Waffen SS pour tenter de stopper la " solution finale ". A vingt ans, Imré Kovacs se retrouve prisonnier en Union soviétique. Il continue malgré le froid et la faim à traquer les bourreaux de son peuple. Revenu de cet enfer, il se lance dans une nouvelle aventure et participe, armes à la main, à la naissance de l'Etat d'Israël. Mais son combat n'est pas terminé. Avec l'appui d'une organisation secrète juive, Imré Kovacs s'engage dans la légion étrangère où de nombreux criminels nazis ont trouvé refuge. Il les piste jusqu'en Indochine, puis dans le djebel algérien, affrontant encore une fois mille dangers. A trente ans, le guerrier pose sa valise à Paris. Il devient serveur dans une brasserie de Saint-Germain-des-Prés et cherche à retrouver une vie normale. Ce manuscrit, rédigé en 1981, n'a été découvert qu'après la mort de son auteur, en 2003. Témoignage rare et bouleversant, ce récit est riche de révélations. Les mémoires d'un Juif qui ne se prenait pas pour un héros, mais voulait simplement venger les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis Empty
MessageSujet: Re: Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis   Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis EmptyVen 28 Avr - 0:05

J'viens de finir le livre...
Et bin...
Dans le genre tu te prends 1 claque dans la gueule toutes les pages c'est terrible... pale
Ce type pour traquer le nazi a pas hésiter a s'engager dans la waffen ss, dans la légion étrangère, faire l'indochine, Alger, se faire prisonnier dans un goulag russe (même régime que les autres prisonniers) pour repérer les nazis, il explique le plus simplement du monde dans quelles conditions ils sont passer de 3000 prisonniers au départ pour se retrouver au final 150... Les 10 mois qu'Imré Kovacs a passé dans ce goulag est un passage attroce à lire...
C'est un livre que je conseille, c'est un témoignage hors du commun. On apprend pas mal de choses notamment sur les réseaux juifs qui traquaient les criminels de guerre et on en apprend beaucoup sur les conditions de la création d'Israël...
De ses 10 ans juqu'a ses 30 ans la vie de ce type aura été un combat...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis Empty
MessageSujet: Re: Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis   Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis EmptyVen 28 Avr - 10:11

il a l'air carrément bien c'est clair... je le lirais bien, je vais aller voir ca ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis Empty
MessageSujet: Re: Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis   Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vengeur : A la pourquite des criminels nazis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Info Docs 2004 du Havre :: Culture, loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser