Les Info Docs 2004 du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Info Docs 2004 du Havre

ah ah ah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La légende du far west : Wyatt Earp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:18

En cette matinée ou je me fait bien chier, je decide d ecrire un tit truc sur un personnage mythique que je viens de decouvrir : Wyatt Earp.

On est environ en 1850, juste avant la grande ruée vers l'or. L'ouest sauvage est peu a peu conquis par les hommes, les indiens reculent et signent de plus en plus de traités.
La ville de tombstone est un ramassis de hors la loi. Vient alors un sheriff d'une trentaine d'année qui n'aspirent qu a une retraite calme avec sa famille. Mais voila, il a le sang chaud Wyatt earp, et se retrouve melé a une baston qui dégenere. Il mouche les cow-boy qui lui cherchent des crosses et est nommé sheriff de la ville.

Mais les bandis, les frères MacLaury, Ike johnson et quelques autres bad boys ne le voit pas du meme oeil. La tension monte entre le sheriff et les bandits. Wyatt earp apelle donc ses freres et son meilleurs amis : morgan Earp, Virgil Earp et john "doc" holiday.
La situation degenre alors que les frere maclaury crient partout qu ils veulent la peau des Earp, ceux ci réagissent en allant a leur rencontre. c'est la que se passe le reglement de compte à OK Corall.
Les frere earp, voyant la situation qui va degenerer en bain de sang tirent les premiers, abattant les frere maclaury. Morgan earp et virgil earp sont blessé mais pas mortellement.

Juste apres, les frere earp seront jugés pour meurtre, etant donné que ce sont eux qui ont tirer les premiers. Ils sont declarés innocents. Cependant, les bandits n'en resterent pas la. Il abattirent lachement Morgan earp ainsi que Virgil earp. C'est la que la vendetta de Wyatt Earp commence. Fou de rage et de chagrin, il se lance avec doc holiday et deux amis dans une croisade pour tuer jusqu au dernier des bandits. Ce qu'ils firent.

Wyatt Earp est un des personnages de la decouverte de l'ouest les plus connu. Il mourru en 1929, sans jamais s etre prit de balles. Doc Holiday mourru 5 ans apres le reglement de compte a ok corral de la tuberculose.

Deux films sont passés cette semaine sur le sujets :

Tombstone :
Réalisé par George Pan Cosmatos
Avec Kurt Russell, Val Kilmer, Michael Biehn
Durée : 2h 10min. Année de production : 1993

Wyatt Earp :
Réalisé par Lawrence Kasdan
Avec Kevin Costner, Dennis Quaid, Micheal Madsen, Gene Hackman, bill Pulman, Isabella Roselini
Durée : 3h 10min. Année de production : 1994

Je vous conseil particulierement le premier qui est vraiment épique.
Si il y des fans de western, ne rater aucun des deux films !


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Parasite Sensible
Bobo


Nombre de messages : 1116
Localisation : La mobilité est la clef de la réussite
Date d'inscription : 11/04/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:19

Ils paassaient sur Arte?
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:25

Tombstone passait sur paris premiere et Wyat earp sur TF1 Lundi apres- midi.

S voius voulez en savoir un peu plus ==> http://en.wikipedia.org/wiki/Wyatt_Earp
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Pie Ecervelée
Estelle


Nombre de messages : 97
Localisation : ici, ailleurs, qu'est-ce que la localisation après tout ?!?
Date d'inscription : 31/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:38

salut tom ! es-tu au courant du festival de musique le week-end du 8 mai à rennes, ya les sain supa crew et d'autres qui passe, tu y est déjà allé ? pcq moi je vais sans doute aller faire un tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:39

huhu non, c est quoi le festival? ya la fete de la musique qui arrive Mythos qui vient de passer mais celui la me dit rien Very Happy bah si tu y va on ira ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Pie Ecervelée
Estelle


Nombre de messages : 97
Localisation : ici, ailleurs, qu'est-ce que la localisation après tout ?!?
Date d'inscription : 31/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:44

sérieux, ça te dirait qu'on se voit là bas ?!! ça sré trop cool ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:45

bah ya pas de problemes pour moi Very Happy j en ai pour 20 minutes pour aller dans le centre de rennes, je vais aller voir la programmation ^^

haaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est rock'n'solex le festival !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:46

C'est quoi le nom de ce festoch donner des infos voyons !!!
ca peut interesser tout le monde
d'ailleurs y a un endroit dans le forum "une soirée un concert un festival" reservé pour ce genre de manifestation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Pie Ecervelée
Estelle


Nombre de messages : 97
Localisation : ici, ailleurs, qu'est-ce que la localisation après tout ?!?
Date d'inscription : 31/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:46

le nom c'est "mob..." qqch, (super mémoire que j'ai !!), c un pote de laval qui m'en a parlé et qui m'a proposé, il s'appel antoine, tu verras il est cool, c le dimanche soir donc que j'irai, avant je fai la teuf chez un pote le samedi soir à laval
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Pie Ecervelée
Estelle


Nombre de messages : 97
Localisation : ici, ailleurs, qu'est-ce que la localisation après tout ?!?
Date d'inscription : 31/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:48

oui rock'n'solex, ya un site spécial lulu. oui je sais qu'il y a une page spé pour ça mais j'avais peur que tom lise pas ma phrase
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:48



Dernière édition par le Mer 19 Avr - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Pie Ecervelée
Estelle


Nombre de messages : 97
Localisation : ici, ailleurs, qu'est-ce que la localisation après tout ?!?
Date d'inscription : 31/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:50

ooooooh ya les skatalites !! en générale je suis pas trop fan de ce style mais ce groupe j'adooooooore c trop cool et vous do U like it ?
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:51

ouais ^^ je t'ai meme piquer les cd que tu avais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:51

le nom c'est rock'n solex a mon avis
j'ai posté un message dans la rubrique concert
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:54

Je crois que tu t'es planté thomas
c'était l'année derniére ca !!
j'ai posté la prog de cette année dans la rubrique concert !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:55

mouais je suis fatigué ce matin...desolé pour la fausse joie estelle.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp EmptyMer 19 Avr - 12:56

ah ah ah ah ... Ba alors ouvres les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende du far west : Wyatt Earp Empty
MessageSujet: Re: La légende du far west : Wyatt Earp   La légende du far west : Wyatt Earp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende du far west : Wyatt Earp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Info Docs 2004 du Havre :: Culture, loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser