Les Info Docs 2004 du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Info Docs 2004 du Havre

ah ah ah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La science avance, l'humanité recule, fatalement on s'enc...

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

La science avance, l'humanité recule, fatalement on s'enc... Empty
MessageSujet: La science avance, l'humanité recule, fatalement on s'enc...   La science avance, l'humanité recule, fatalement on s'enc... EmptyMer 6 Sep - 22:40

La société Nexia Biotechnologies nous propose, à ses dépends, une fin du monde version "L'Attaque des Brebis-Araignées Géantes". Farfelue, mais pas tant que ca...

Réccupéré sur Le Monde.fr :





Citation:

Une brebis-araignée
L'entreprise canadienne Nexia Biotechnologies travaille depuis plusieurs années avec l'armée américaine pour fabriquer des gilets pare-balles ultra-résistants à partir de soie d'araignée produite dans du lait de brebis. Les gènes de deux espèces d'araignées différentes sont insérés à cet effet dans l'ADN d'une brebis. Devise de la société : « Pour chaque problème biomédical, il existe un animal qui offre la solution. »





Citation:

20 mai 2001 : Nexia Biotechnologies annonce la commercialisation prochaine de son fil BioSteelT basé sur les soies d'araignées, et produit dans du lait de chèvre.

Il s'agit, en réalité d'une famille de protéines dérivant de la soie d'araignées. Il existe des brevets de Fostoria (WO 97/08315 du 06MAR97), de Du Pont de Nemours (WO 94/29450 du 22DEC94) et de l'US Army (WO91/16351 du 31OCT91) sur des variantes de la protéine de Nephila clavipes qui est la plus connue. Les problèmes à résoudre sont nombreux.

La nature des séquences cDNAS ou géniques entraîne leur troncature lors de leur isolement ou leur amplification et, si l'expression dans des microorganismes a été étudiée depuis longtemps, elle se heurte à l'aggrégation des molécules et aux difficultés conséquentes de filage.

La compagnie canadienne produit des protéines recombinantes dans le lait de chèvres naines transgéniques actives sexuellement toute l'année et depuis l'âge de trois mois. Pour l'instant la protéine a été uniquement produite dans des cellules d'une lignée mammaire, et la société espère que les chèvres donneront des résultats satisfaisants avec le même transgène.

Deux élevages ont été lancés au Canada et un dans upstate New York. Elle est destinée à la fabrication de gilets pare-balles pour le compte des gouvernements canadien et américain qui ont financé les recherches. Il me paraît plus vraisemblable que les premières utilisations soient médicales avec des fils de suture, et surtout des tendons et ligaments artificiels, dans la mesure où la résistance de cette fibre est considérable.

Les deux premiers boucs Webster et Peter sont nés en Janvier 2000 (Nexia Biotechnologies Press Release du 12 JAN 00). La société cherche d'ailleurs des financements pour tenir encore deux ou trois ans, jusqu'à ce que la balance des comptes soit devenue positive. Elle utilise la technique de transferts nucléaires, dont les droits sont détenus par Geron BioMed, depuis le rachat du Roslin Institute (Nexia Biotechnologies Press Release du 27 MAR 01).

Source :Bulletin des BioTechnologies - Mai 2001 - n°183
Revenir en haut Aller en bas
 
La science avance, l'humanité recule, fatalement on s'enc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Info Docs 2004 du Havre :: Actualité, Politique...Monde de merde...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser