Les Info Docs 2004 du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Info Docs 2004 du Havre

ah ah ah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelles du CPE

Aller en bas 
+4
Nélia
Admin
Enishi
lulu
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 29 Mar - 15:05

Est ce que quelqu'un sait si oui ou non , on nous fera rattraper les ds?
Si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 29 Mar - 15:19

faut pasd parler des sujets qui fachent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Schizophrene Unijambiste
Admin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 29 Mar - 15:33

Moi je m'en fous de les rattraper ou pas, mais y en a qui en auraient besoin et qui aimeraient bien les rattraper !! iii
Revenir en haut Aller en bas
https://ide2004.1fr1.net
Nélia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 29 Mar - 19:35

J'ai vu Mr Gueguen hier : apparemment pas de ds cette semaine, mais rien n'est sûr évidemment !!!
il voudrait en faire quelques uns la semaine prochaine quand même.
voila c tout ce que j'ai comme info !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 29 Mar - 20:11

ca me fait trop rigoler car méme s'ils veulent en faire la semaine prochaine, et que c'est bloqué, je sais pas comment ils vont faire pour contacter tout le monde, surtout ceux qui n'ont pas internet, je pense tout simplement qu'ils rêvent... mais bon on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 29 Mar - 23:12

Une chose est sûr, pour les ds de rattrapage c'est mort ! Et puis c'est clair que je voie pas comment on pourra faire les DS qu'on a rater a cause (grâce?) au blocage... J'ai qu'une chose à dire : Vive la France !! jocolor (ça faisait longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyJeu 30 Mar - 0:02

Yeah ! Et vive la France et surtout ta chatte fouetté
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyJeu 30 Mar - 3:42

lulu a écrit:
Yeah ! Et vive la France et surtout ta chatte fouetté

Ma chatte fouettée... ptain j'serais curieux de voir ça !!... scratch
Merci de faire avancer le sujet lulu !! cheers
clown
Revenir en haut Aller en bas
No

No


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: AG & CPE   Nouvelles du CPE EmptyMar 11 Avr - 10:47

Bon, bon, bon.. y a du mouvement du côté de l'IUT apparemment. Que pensez-vous du mail de M. Hamon ?

Citation :
Bonjour,

Ce matin, à l'AG des étudiants, un membre du Comité de grève a lu un texte à la demande "d'étudiants de 2ème année Infocom" (devant 200 personnes). Dans ce texte, "des" étudiants d'Infocom 2ème année, donc, accusaient l'admistration du Département (moi, en l'occurence) de ne pas avoir tenu ses promesses en donnant des DS portant sur des cours qui n'avaient pas eu lieu (plus une histoire de dossiers et de soutenances, mais je n'ai pas compris l'allusion), et mettaient en garde les étudiants contre tout aménagement au blocage.

Sous prétexte de faire au mieux pour arranger les étudiants et éviter des problèmes pour la validation du DUT, il s'agissaient en fait de les piéger pour les couler.

Je vous laisse juges de l'effet que la lecture de ce texte a eu sur l'assemblée. Ce texte a été lu sans savoir d'où il provenait : de tous les étudiants de 2ème année ? de certains étudiants ? de 2 ou 3 ? Encore une attaque qui prouve qu'effectivement, il était temps que l'année se termine.

Bon stage, quand même

Patrice Hamon, le 10/04/2006

Personnellement j'en ai ras-le-bol d'une AG de guignols même pas élus se permettent de dire des choses pareilles au nom de tous !

Et à propos des mesures gouvernementales : content, pas content ?
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMar 11 Avr - 11:37

la suppresion du CPE c'est juste une manoeuvre pour calmer les esprit. Pour information je rapelle que la loi sur l'égalité des chances (qui autorisent le travail de nuit pour les enfants à partir de 15 ans et qui avait été abolit il y a 200 ans) est toujours à l'ordre du jour...

et Pis bah pour mr Hamon, bah je comprend qu'il pète un cable, je pense pas qu'ils aient deja eu une promotion qui leur ai poser tants de problèmes...

Comme il l'a dit, le stage à commencer, l'année est finit et ca fait plaisir à tout le monde. on ca plus se prendre maintenant la tête sur une question de blocage ou pas ^^

zou, je retourne faire semblant de taffer !

au passage, je voudrais juste dire que c'etait une erreure de rattraper deux pauvres DS, je pense que j avais juste la moyenne général avant, maintenant je pense plus l'avoir ^^ Lienard il est gentil avec son ds de com mais vu que pendant les cours, ils nous raconte sa vie, revoir avec des poly, c etait sympas ^^ Je ne parlerai pas du DS de base de donnée lol !

enfin bon, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMar 11 Avr - 13:19

Le retrait du CPE c'est bien (et encore faut voir ce qu'ils vont nous pondre à la place) mais faudrait réussir à virer le reste. Les étudiants manifeste aujourd'hui contre le CNE et la loi sur l'égalité des chances. On en fait quoi des 12 autres contrat qui sont otut autant de la merde tel que le CAE, le contrat de professionnalisation...???
enfin bon..
Moi ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMar 11 Avr - 19:31

Chuis passé a l'IUT ce soir, le blocage partiel est toujours en vigueur...
Je comprend pas... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Marionnetiste
Bisounours Désenchanté
Marionnetiste


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMar 11 Avr - 19:39

C'est normal qu'ils bloquent encore l'IUT si "tête de fouine" pig est encore à la "tête" du mouvement... Tu lui dis que tu viens de ma part ou de celle de Caro, tu auras peut-être des chances de rentrer lol! Et n'oublie pas de donner une de tes cartes de fidélités, ils adorent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: AG & CPE   Nouvelles du CPE EmptyMar 11 Avr - 23:59

No a écrit:


Personnellement j'en ai ras-le-bol d'une AG de guignols même pas élus se permettent de dire des choses pareilles au nom de tous !

Et à propos des mesures gouvernementales : content, pas content ?

Ok les représentants des AG ne sont pas élus, mais tant que la majorité étudiante sera favorable lors des "votes" à un blocage (total ou partiel) ou à la grêve, leur présence sera légitime. Qu'importe qui la compose tant que la cause défendu est validée par la majorité... Et quant à certains propos tenus au nom de tous, je m'en fou, mais d'une force !! Je fais confiance à l'intelligence des profs que j'estime, pour qu'ils fassent la part des choses et je laisse les représentants de l'AG se masturber entre les cuisses de l'auto-satisafaction que leur procure leurs interventions orales... (Quoi ??? C'est très bien imagé je trouve !!!)

Sinon pour l'annonce du gourvement...
Bin je trouve que c'est une bonne chose qu'ils aient viré le CPE. Le gouv (qui semble avoir oublié dans quelle circonstance il a été élu...) mérite quand même des baffes (je suis soft là...) pour avoir osé tenter le bras de fer si longtemps, mais c'est pareil pour les parties de gauche qui se sont contentés de montrer le gouv du doigt sans jamais proposer aucune alternative. Bref ca m'énerve quand même, en fait tout m'énerve. Bref (encore), durant les 5 années à venir, je mord toute personne qui me parle de politique. D'ailleur je vais pousser mon coup de gueule sur la politique une bonne fois pour toute, ca me calmera !
Nos dirigeants adorés voudraient que le peuple fasse des sacrifices alors que la 1ère action de ce gouvernement a été d'augmenter les salaires des ministres de 1500 € (si ma mémoire est bonne... Nolwenn, il est bon le chiffre ? Wink ) Et vous pouvez être sûr que si la gauche gagne aux prochaines élections ils profiteronts bien de cette mesure ! A titre d'information, un homme politique qui excerce la fonction de ministre pendant 3 mois minimum, touche son salaire de ministre à vie, même quand il n'exerce plus (tranquil comme période d'essaye, plutot cool comme indemnité) !! C'est le genre de truc qui me donne envie d'attaquer l'élysé à coup de hache... Avant de réformer le pays par le bas, il faudrais que les petits politiques français serrent la ceinture du haut de la pyramide ! Comme l'ont fait les canadiens il y'a plusieurs années : Le pays traversait une crise, les dirigeants ont bloqué les salaires des députes et ministres, réduit le budget de l'armée de prêt de 70%, ils ont réformés en partant du haut de la pyramide eux, preuve d'un certains respect de la part des dirigeants envers leurs électeurs... Voyant que leur gouv faisait ceinture, les canadiens ont accepté des réformes qui leur rendaient la vie difficile et OP le pays sort la tête de l'eau ! J'accepterais des mesures du genre CPE voir pire, quand nos putains d'enfoirés de dirigeants (fallait qu'il sorte celui la... dsl) ne vivront plus dans des apparts de 600m², qu'ils oublieront leurs privilèges de monarque et quand ils feront leur course à leader price ! En attendant je suis pas réformable et j'affute ma hache...
...
..
.
Chuis pas calmé Evil or Very Mad

Et toi Nolwenn ? Contente ? Pas contente ?
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 12 Avr - 10:10

VIVA LA REVOLUCION !!!!!!!

TOUS AVEC MAX !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Parasite Sensible
Bobo


Nombre de messages : 1116
Localisation : La mobilité est la clef de la réussite
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 12 Avr - 11:47

Bonjour les gens,

Maxence, si tu fais la révolution, je m'engage aussi, I'm ready!

Plus sérieusement, faudrait qu'on m'explique pourquoi ils continuent de bloquer l'IUT, là ça en devient ridicule. On voulait la mort du CPE, c'est bon là il est enterré. Alors pourquoi continuer le blocage. Blocage contre quoi? Il y a des tas de raisons de protester dans ce pays, et je dois bien avouer que je suis le premier à me plaindre de mon pitoyable sort. Néanmoins, il y a des limites à la connerie humaine, et comme dit le proverbe, il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, plutôt que sa connerie sur des choses intelligentes. Là le problème, c'est que les bloqueurs mobilisent leur connerie, ...pour des conneries.
Peut être qu'ils bloquent l'Iut pour protester contre la perte d'influence de la vente de mocassins au Soudan, je sais pas.

Je demande des explications, j'aimerais comprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 12 Avr - 12:15

Hey bobo... C'est qui? C'est Benoit? je pense...

Ba a Caen hier il manifestait parce qu'ils veulent le retrait du CNE et de la loi sur l'égalité des chances, voila la raison de certains blocages persistant. En tout cas y avait une AG à Caen ce matin pour voir s'il stoppait le blocage. Hier ils étaient 2000 à manifester (ridicule...)
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Parasite Sensible
Bobo


Nombre de messages : 1116
Localisation : La mobilité est la clef de la réussite
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 12 Avr - 12:20

Coucou, non c'est pas bénoit; c'est Boris.
Ne te méprend pas jeune fille, nous ne sommes pas de la même race lui et moi.

En tout cas, s'ils continuent à bloquer ou à manifester, ça va donnerd es cortèges ridicules.
Je pense qu'ils pêchent par excès de zèle, ou alors ils trouvent rien de meiux pour esquiver les cours. Le retrait pur et simple de la loi sur l'égalité des chances, faut pas déconner, ils l'auront jamais. Une manif de 2000 personnes, c'est vraiment ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 12 Avr - 12:30

Ah, Ba d'accord, alors dans ce cas... C'est vrai qu'il ne faut pas vous confondre. Razz

J'aime bien le mail que mickael et simon ont envoyé !

"Bonjour à tous ...

Souvenez vous, nous sommes les rédacteurs du calomnieux et de l'infâme "J'accuse", ce brûlot hérétique qui embrasa bêtement notre chère et grande famille. Aujourd'hui, ou hier plutôt, UN OU DES INCONNU(S) (que nous ne pouvons identifier pour le moment ) utilise(nt) aussi leur plume pour semer le trouble. Nous ne sommes pas ces mysterieux justiciers de l'ombre, n'en deplaise aux fantasmes de certains (hier soir déja, le téléphone sonnait et les accusations pleuvaient). On peut avoir des convictions, une rage à exprimer, mais encore faut-il avoir le courage de ses opinions. Deux fautes de goût ont été commises :

- attendre de fuir pour s'affirmer et se soulager.
- profiter du masque honteux et douteux de l'anonymat.

Nous ne renions pas nos écrits, mais nous ne nous reconnaissons pas dans de tels agissements. S'il reste encore un peu de courage aux lâches, qu'ils avouent leur forfait...

Mickaël Dumaine et Simon Duflos"

Ca pête !!
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Parasite Sensible
Bobo


Nombre de messages : 1116
Localisation : La mobilité est la clef de la réussite
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 12 Avr - 12:51

En même temps, ils ont raison!
Trop de gens commençaient à les accuser! Franchement, les gens qui ont demandé à ce mec de transmettre ce message sont vraiment lâches, ils avient tout le loisir de le faire avant.

Enfin bon, personne n'en est mort, et je pense que Patou s'en remettra!
Mais putain ne touchez plus à son IUT ni à sa façon de le diriger, ou vous allez le tuer!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 12 Avr - 13:20

Non c'est clair ils ont eu raison de se défendre...
Des laches y en a partout autour de nous, et le problème c'est qu'ils ferment leur gueule, je leur ferais bien bouffer moi leurs conneries.

Patou il va finir par faire une dépression, le petit bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 12 Avr - 14:42

Citation :
il y a des limites à la connerie humaine

Je pense pas que tu puisse être objectif sur la connerie humaine, boris, tu baigne en plein dedans, j'irai même jusqu'a dire que tu es son incarnation...

Bah oui c'est sur que les manifs deviennent ridicules, pourtant l'enjeu du retrait de la loi sur l'égalité des chances est dix fois plus important que le retrait du CPE. Après une mobilisation des étudiants pendant deux mois et avec l'arrivée des vacances, c'est évident que le mouvement s'éssoufle mais je supporte moralement tout les gens que je connais et qui essaie de maintenir des actions, ne pouvant moi même prendrepart au mouvement rennais a cause de ce putain de stage...

Perso, c'est vraiment le retablissement du travail de nuit pour les enfant à partir de 15ans qui me fou vraiment les glandes....[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 12 Avr - 14:55

Bobo a écrit:
Bonjour les gens,

Maxence, si tu fais la révolution, je m'engage aussi, I'm ready!


C'est cool Bobrysse !! Mais je sais pas à quoi tu serviras dans ma révolution... A part te balancer sur les matraques des CRS je voie pas quelle utilité tu pourrais avoir... Mais c'est déjà un début !! cheers


Bobo a écrit:
,
Il y a des tas de raisons de protester dans ce pays, et je dois bien avouer que je suis le premier à me plaindre de mon pitoyable sort. Néanmoins, il y a des limites à la connerie humaine.

Pitoyable sort ? scratch J'espère que t'es ironique sinon va bavarder avec un Afghan, il t'en diras des bonnes sur son fabuleux destin !
Et pour ton cas, le sort n'est pas à mettre en cause... C'est de ta personne qu'il s'agit !!


Thomas a écrit:
Citation :
il y a des limites à la connerie humaine

Je pense pas que tu puisse être objectif sur la connerie humaine, boris, tu baigne en plein dedans, j'irai même jusqu'a dire que tu es son incarnation...

C'est vrai que t'en connais un rayon sur la connerie !!
...
..
.

dsl les gars, mais j'ai pas résisté !! Ca fait longtemps que j'ai pas vue vos faces de cul, faut pas m'en vouloir !
Mais que fait Rick Hunter ??
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 12 Avr - 15:03

rick hunter il mange ses morts avec un poireau abasourdi dans le derriere. En même temps, il écoute un ornythorynqe neurasténiqe déblatérer sur la position des femmes en pintagonie orientale et il éguise une carotte polaire pour aprrivoiser bugs bunny
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Parasite Sensible
Bobo


Nombre de messages : 1116
Localisation : La mobilité est la clef de la réussite
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE EmptyMer 12 Avr - 15:05

Je sais pas à quel enfoiré répondre en premier!
Maxence, essaie de déceler l'ironie plus vite, ça t'éviteras des mésaventures!
Ta putain de révolution de bolchévik, je m'en balance les gnokis.
Chacun peut avoir ses raisons de ne pas être d'accord avec une loi, mais faut pas faire d'amalgame. Si c'était la loi sur l'égalité des chances en intégralité qui les dérangeait, ça aurait dû être leur marque de protestation, au lieu de se focaliser sur le CPE, voire le CNE. Franchement, ça ressemble plus à une protestation histoire de protester, comme j'ai pu l'avoir vu à lille 3 hier aprem. Leur AG, c'était du grand n'importe quoi, et ils voulaient pas suspendre le blocage car ils pensent à un coup fourré du gouvernement. Quand j'entends ce genre de connerie, limite j'ai envie de meurtres.
Faut arrêter la parrano, si le gouvernement a dit qu'il allait remplacer la loi, il va le faire. Maintenant il est sûr qu'il ne supprimmera pas la loi sur l'égalité des chances, quand on voit qu'il a mis plus de 3 mois à suspendre 1 amendement...

Et Thomas, pour ta gouverne, je n'accepte de jugement sur mon potentiel connerie que de gens qui n'en disposent pas eux-mêmes d'un énorme, d'autant plus lorsque ceux ci en font profiter la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles du CPE Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du CPE   Nouvelles du CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles au sujet des ds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Info Docs 2004 du Havre :: Les Info Docs 2004 du Havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser