Les Info Docs 2004 du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Info Docs 2004 du Havre

ah ah ah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 voilà le bilan de simon et mickael, du QIF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 11:20

Une année au QIF

Par Simon Duflos et Mickaël Dumaine

Un bilan exhaustif : deux articles, deux réunions, et un scandale.

Voici résumé en une ligne notre travail au sein du QIF. Au cours de ces quelques mois de labeur, nous avons voulu apporter une dynamique nouvelle à ce bulletin jugé tantôt poussiéreux, tantôt inutile, voire amphigourique. Comment ? Tout simplement en créant la rubrique « J’accuse », qui se voulait être la catharsis d’un courant de pensée humaniste et latent. Avouons-le, les moyens mis en œuvre ont pu choquer, déranger, indigner.

En s’engageant au QIF, on s’engage avec soi, avec tous. Loin de considérer le journal comme un vulgaire torchon, nous voulions cependant lui redonner ses lettres de noblesse, avec un contenu assumé et original, loin des pseudonymes et des copier-coller. On nous a demandé, lors de notre intégration, qu’elle rubrique nous passionnerait. Ni la gastronomie ni l’astrologie, et encore moins les résultats sportifs rassis, voire pourris, ne nous faisait nous relever la nuit… Ainsi nous est venue l’idée d’un article percutant, qui remettrait en cause avec légèreté notre chère grande famille mais aussi notre bonne vieille société judéo-chrétienne, avec ses magouilles, ses coucheries et ses ignominies. Loin d’être inconscients, nous savions que nous pouvions déranger, mais l’utopie d’une communication possible et d’une compréhension mutuelle nous a voilé la face (en dehors de tout prosélytisme religieux).

Au milieu d’un climat de plus en plus délétère, tendu, suffocant, déprimant, nous voulions jeter le pavé dans la marre, le pavé de ceux qui en ont marre. Et sous les pavés, la plage… Dépressifs, nous l’étions peut-être, à l’image d’une France, d’un Monde qui souffre. Cessons maintenant de nous justifier, parlons du QIF, ce projet commun lourd d’enseignements.

Tout d’abord, les points positifs qui nous semblent importants : l’une de nos tâches fut de relever quotidiennement ou presque, la « boîte à idées » du QIF. Pendant de longues semaines, elle restait désespérément vide… Nous ressentions alors le désarroi de l’amoureux transi guettant le facteur, espérant de chaque lever de soleil un rayon de bonheur. Et nous avons espéré, longtemps, très longtemps… Jusqu’au jour où, miracle, un bout de papier déchiré, soigneusement plié, recouvert d’une écriture féminine, nous attendait. Un message d’encouragement et d’adhésion à notre concept, dans un monde ou l’amour et le don sont oubliés.

Ce n’était rien qu’un peu de foi,
Mais elle nous avait chauffé le corps,
Et dans notre âme elle brûle encore,
A la manière d’un feu de joie.

Ensuite, notons que le numéro de mars ou avril (d’ailleurs, impossible de se souvenir tant les parutions s’espacent dans le temps, avec des articles décalés qui se retrouvent perdus dans les méandres de l’actualité. Le cauchemar des journalistes ! Comment écrire un article, quand on ne sait quand il sera publié. C’est encore possible si l’on travaille au Journal de Mickey®, mais au QIF, c’est à déplorer), celui par qui le scandale arrive, s’est littéralement arraché en quelques minutes. Nombreux sont ceux qui ne pourront montrer à leurs enfants ce fragment du feu qui nous animait…

En ce qui concerne les éléments négatifs, soyons concis : les délais de parution, qui font passer une réaction chaude à un bilan semestriel pour une froide vengeance personnelle. Un manque de communication entre les membres de l’équipe (au sein d’une filière dédiée à ce sujet) nous a conduit à certains malentendus, notamment sur la tenue des réunions, qui, comme les cours, ne réunissaient pas la totalité des effectifs. Nous y étions quelque fois, et leur contenu et leur brièveté nous ont souvent choqués, dérangés, indignés…

Une fois encore nous signerons avec deux noms. Tels Romulus et Remus, Starsky et Hutch, Bonnie et Clyde, Gérard Finale et la bande du Macama, mais aussi Astérix et Obelix, Rox et Rouky, oui, nous sommes un couple, nous unissons nos cerveaux, au profit de la science, du scandale, et de la société. Nous n’avons qu’une seule passion, celle de la vérité, au nom de l’Humanité qui a tant souffert, et qui a droit au bonheur.

Simon Duflos et Mickael Dumaine.


voilà ce qu'estelle vient de m'envoyer, elle sait pas trop si faut mettre ca en entier (c'est bien long et réellement pas positif )pour une note qui comptera pas mal pour notre année... que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 11:37

putain mais il commence sérieusement à me casser les couilles ces deux la.
Ils critiquent, mais a part leur torchon sous couvert de grande phrases très littéraires de branlette intellectuelle, ils n'ont rien fait pour faire avancer le truc. Ils se plaignent de plein de trucs, mais n'ont prit aucune initiative.
Je suis desolé on peu pas mettre ca comme ca.

Pas envie de me faire descendre mon projet des deux années, qui represente une des dernieres notes qui pourrait sauver mon année, pour deux foutus glandeurs qui savent pas assumer leurs conneries ! Ils ont prit le projet en cour de route en plus !

La je dit non ! ils me cassent les couilles ! je l'avait dit, on aurait jamais du les accepter ! ils ont rien apporter au kif a part une rubrique pseudo bidon !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 11:42

je suis complétement d'accord avec toi, ils ont la critique un peu trop facile a mon gout, c'est clair qu'en plus, ils se plaigent de la parution par exemplen mais n'ont rien fait pour que ca avance, a part rendre leurs conneries, ils ont rien foutu.
c'est justement pour ca qu'estelle me demande ce qu'ont fait, elle pensait prendre juste l'essentiel et refaire une synthèse de leur truc...
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 11:51

suis tout à fait pour. Si ils ont un probleme avec ca, on en discutera de vive voix en juin, histoire qu ils comprennent à quel point ils sont relous.

La connerie c'est comme tout, ca doit s'arreter a un certain moment mais la, la leur ne semble pas avoir de limite...
Ptet qu ils en ont rien a foutre de pas avoir lkeur année, mais cette note peut être décisive pour plusieurs personne dans le kif, moi bobo et max par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:03

Estelle n'a pas a jugé s'il est doit le transmettre au prof ou non... Elle le fait et basta ! A mon avis ce pavé va bien les faire marrer ! Je connais pas ces types, mais franchement ils se la pètent a mort et je sais pas s'ils pratiques une espèce d'auto-dérision narcissique (??) ou bien s'ils sont adeptes d'une masturbation intellectuelle nombriliste aussi constructive que peut l'être une poule en manque d'inspiration...
Qu'Estelle transmettre leur travail aux profs, on a pas a jugé personnellement si on doit le faire ou pas (j'me répète je sais), fallait que ce soit individuel mais ils n'ont apperement pas compris ou bien ils voulaient montrer qu'ils avaient trop bien compris...
Je suis daccord avec certains points (notamment les réunions...) Mais je trouve vraiment mesquin de critiqué le travail et les rubriques des autres. Si le contenu du QIF ne leur plaisaient pas, ils n'avaient qu'a monté leur propre projet tutoré avec un journal qui aurait été brillant, extrèment riche intellectuellement et qui aurait forcemment été plébiscité par tous les étudiants désireux de s'instruire des écrits d'un cerveau, pardon, deux cerveaux, si efficasse dans une contestation de haut niveau digne des plus grands débats de comptoir. Mais c'était plus facile d'adhérer (absolument pas par nécessité...) a un projet ou il suffisait de faire quelques fois acte de présence à des réunions, en guise de participation active. A n'en point douté, leur journal aurait conu un franc succès et serait très vite devenu LE journal étudiant par excellence de toutes les filières Infocom de France, il aurait même transcendé cette frontière et ce serait étendu aux FAC, BTS, lycées... etc. Mais a cause de nous, de nos rubriques pathétiques, de nos pseudonymes risibles ils ont raté leur carrière de journaliste de terrain ! Dommage, peut être auraient ils réussi grâce a leurs écrits a changer la face de ce monde si ignoble. Et c'est tel un cow boy solitaire que je signe sans me caché derrière le confort d'un binome qui permet de disperser les foudres des profs si méchament puissants et avides d'écraser les pauvres étudiants soient-ils.


Roger (qui vous emmerdes)


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:05

lulu a écrit:
je suis complétement d'accord avec toi, ils ont la critique un peu trop facile a mon gout, c'est clair qu'en plus, ils se plaigent de la parution par exemplen mais n'ont rien fait pour que ca avance, a part rendre leurs conneries, ils ont rien foutu.
c'est justement pour ca qu'estelle me demande ce qu'ont fait, elle pensait prendre juste l'essentiel et refaire une synthèse de leur truc...

Pas daccord, on met leur pavé de merde ! Les profs savent tres bien q'uils en on pas branlé une et qu'ils ont choisi le kiff comme voie de garage ! C'est surtout eux que ca va discrétiter...
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:10

Citation :
Estelle n'a pas a jugé s'il est doit le transmettre au prof ou non... Elle le fait et basta ! A mon avis ce pavé va bien les faire marrer ! Je connais pas ces types, mais franchement ils se la pètent a mort et je sais pas s'ils pratiques une espèce d'auto-dérision narcissique (??) ou bien s'ils sont adeptes d'une masturbation intellectuelle nombriliste aussi constructive que peut l'être une poule en manque d'inspiration...
Qu'Estelle transmettre leur travail aux profs, on a pas a jugé personnellement si on doit le faire ou pas (j'me répète je sais), fallait que ce soit individuel mais ils n'ont apperement pas compris ou bien ils voulaient montrer qu'ils avaient trop bien compris...
Je suis daccord avec certains points (notamment les réunions...) Mais je trouve vraiment mesquin de critiqué le travail et les rubriques des autres. Si le contenu du QIF ne leur plaisaient pas, ils n'avaient qu'a monté leur propre projet tutoré avec un journal qui aurait été brillant, extrèment riche intellectuellement et qui aurait forcemment été plébiscité par tous les étudiants désireux de s'instruire des écrits d'un cerveau, pardon, deux cerveaux, si efficasse dans une contestation de haut niveau digne des plus grands débats de comptoir. Mais c'était plus facile d'adhérer (absolument pas par nécessité...) a un projet ou il suffisait de faire quelques fois acte de présence à des réunions, en guise de participation active. A n'en point douté, leur journal aurait conu un franc succès et serait très vite devenu LE journal étudiant par excellence de toutes les filières Infocom de France, il aurait même transcendé cette frontière et ce serait étendu aux FAC, BTS, lycées... etc. Mais a cause de nous, de nos rubriques pathétiques, de nos pseudonymes risibles ils ont raté leur carrière de journaliste de terrain ! Dommage, peut être auraient ils réussi grâce a leurs écrits a changer la face de ce monde si ignoble. Et c'est tel un cow boy solitaire que je signe sans me caché derrière le confort d'un binome qui permet de disperser les foudres des profs si méchament puissants et avides d'écraser les pauvres étudiants soient-ils.


Roger

Amen. On va pas se déguiser en feuille de chou pour se faire bouffer le cul par les ptits lapins non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:12

je suis pas trop d'accord avec toi max, le truc c'est que c'est une note de GROUPE, et franchement mettre ca c'est ruiné l'image du qif.

Sinon on leur demande de réécrire un truc simple, avec des mots normaux et sans blabla de 15 lignes....
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:19

lulu a écrit:
je suis pas trop d'accord avec toi max, le truc c'est que c'est une note de GROUPE, et franchement mettre ca c'est ruiné l'image du qif.

Sinon on leur demande de réécrire un truc simple, avec des mots normaux et sans blabla de 15 lignes....

Rappel ce qu'a dit Patou, dans certains cas la note de groupe ne sera pas valable, et ceux qui n'en n'ont pas branlé une se feront sacqué !
C'est salaud de dire ça, mais là, j'ai trop envie qu'ils se fassent écraser par les méchants profs !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:22

mpuais ba je suis sceptique quand même et franchement j'ai pas envie de mettre leur ramassis de conneries dans le dossier, après ce n'est que mon point de vue.
Mais je ne trouve pas qu'ils aient le droit de se permettre ca...
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:25

c est clair que je toruve pas qu ils ont le droit de chier sur notre travail avec ce qu ils ont fait, ou plutot n'ont pas fait.
Apres si on les censures, il vont crier à l'injustice et nons repondre le même genre de tissue de connerie encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:25

Tu crois que bahuaud va pas nous défendre !? j'ai bien envie de connaitre l'avis des profs sur ce cas, car franchement, j'ai trop envie qu'ils se fassent niquer par les profs...
houuu je suis méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:30

J'adhère au concept.

merde a l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:31

Enishi a écrit:
c est clair que je toruve pas qu ils ont le droit de chier sur notre travail avec ce qu ils ont fait, ou plutot n'ont pas fait.
Apres si on les censures, il vont crier à l'injustice et nons repondre le même genre de tissue de connerie encore pire...

Clair, sont vachement doué pour se complaire dans leur merde ces 2 la ^^
Putain !! J'ai trop envie de les voir se planter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:33

pareil...

quelques gramme de sadisme dans ce monde de tarlouses (reference a lint)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:46

donc je dis a estelle de mettre leur ramassis de conneries dans le dossier c'est ca?
on fonce droit dans le mur !
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:49

bin franchement j'hesite... Mais si on les censure je sens que ca va geuler...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:49

On attend, je vais en parler aux profs...
Et je vous propose d'écrire une tite page destiné aux profs histoire de contré ce ramassi de merde... Honnetement chuis chaud pour les enfoncé plus bas que terre avec des arguements tout a fait crédible et qui prouveront par A+B et en ce basant sur ce qu'ils ont écrits pour prouvé qu'ils n'ont absolument pas adhérer au projet...
Je vais a l'IUT ce soir pour rencontrer bahaud et si je la croise pas je la contacterai au tel... Ca va pas se passer comme ca, je vais leur faire bouffer leur merde a ces 2 blaireaux...


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 12:50

ouais au moins avec l'avi de Mme Bahuaud ons era fixés...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 13:00

ok dac,
ba a la limite imprimes leur truc pour le montrer a bahuaud.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 13:03

lulu, fais péter les prénoms des 2 ML qui s'occupent de la mise en page ^^
Mici !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 13:04

c'est Alice et anais, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 13:19

lulu a écrit:
c'est Alice et anais, pourquoi?

Pour leur adresser un ptit mot de remerciement pour leur travail au sein du projet dans la réponse que je rédige en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 13:22

lol ! d'accord, mais je comprends pas trop ce que c'est ta réponse... réponse à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF EmptyLun 29 Mai - 13:59

lulu a écrit:
lol ! d'accord, mais je comprends pas trop ce que c'est ta réponse... réponse à quoi?

Pour me défouler et pour le rendre au prof car on va rendre leur truc ! Une manière de défense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà le bilan de simon et mickael, du QIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan 1er semaine
» et voila, Chirac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Info Docs 2004 du Havre :: Bla Bla Bla inutile...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser