Les Info Docs 2004 du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Info Docs 2004 du Havre

ah ah ah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 voilà le bilan de simon et mickael, du QIF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:21

Je veux pas étre méchante mais ca sert a rien, les profs le verront dans le dossier qu'on va leur rendre, sinon ca va se répéter, estelle est en train de le boucler le dossier et les profs l'auront cette semaine donc ca sert pas a grand chose, surtout que je l'ai déja indiqué dans ma partie sur les 1er années....
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:22

Je m'en fou ! Je vais imprimer leur bilan et ma réponse et les mettres bien a l'évidence dans l'IUT...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:23

Donc estelle va mettre leur truc dans le dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:25

ba ouai mais ca sert a rien, on est censé a notre age savoir régler nos problèmes entre nous je pense pas que ce soit la meilleure idée que t'ai eu ! lol
en parler a un prof ok, en faire une polémique ca sert a rien, on a déja assez entendu parler d'eux cette année
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:28

ba je lui ai renvoyé un mail disant que tu voyais bahuaud ce soir et que tu lui montrerait ce qu'ils ont rendu tout en expliquant la chose, et qu'elle attende avant de le couper ou de le mettre tout silmplement.
Ecoutes tu vois avec bahuaud et on en reparlera demain
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:31

op !! voila ma réponse


Deux années au QIF

De Maxence Baumann au nom de l’ équipe du QIF

En réponse au bilan : Une équipe en colère

Après la lecture du bilan de Simon Duflos et Mickael Dumaine à propos du QIF, nous avons été partagé entre la colère et une irrépressible envie de censure… Il faut l’avouer, le projet tutoré étant une note collective, nous n’avions pas envie de signer notre arrêt de mort, et à l’heure ou j’écris ces lignes, les secondes années faisant partie du QIF , hormis messieurs Duflos et Dumaine (évidemment), qui n’ont d’ailleurs jamais vraiment voulu intégré l’équipe, nous hésitons encore à rendre ce bilan aux profs. Mais je reste malgré tout contre toute censure (ce n'est pas notre rôle) et c’est en prévision d’une remise du magnifique papier de messieurs Duflos et Dumaine que je rédige une réponse qui éclairera sûrement (si besoin est…) les professeurs qui auront la lourde tache d’évaluer le travail qui a été accomplie cette année.

C’est avec joie que nous avions accueillis (un peut tardivement il est vrai...) deux nouveaux membres au sein du QIF ; imaginez, deux étudiants de 2ème années faisant partie de la prestigieuse option Métiers du Livre s’intéressant de prêt à notre labeur, contribuant ainsi à mieux représenter les différentes options de la section Infocom au sein de notre journal. Leur proposition d’article « engagé », a été majoritairement bien accueilli et il est vrai, redonnait un peu de piment au journal. A la première parution du désormais très célèbre « J’accuse » (je l’ai d’ailleurs scotché dans mes toilettes au risque de le confondre avec du PQ) j’ai été, tout d’abord, très agréablement surpris, car j’avais sous les yeux un article très bien écrit malgré un manque évident de simplicité. A la seconde lecture j’ai pensé qu’il s’agissait d’une espèce de blague à l’humour noir bien tassé dans laquelle le binôme n’était évidemment pas sérieux. Ce n’est que plus tard que j’ai compris (je suis un peu lent parfois) qu’il s’agissait d’une accusation très sérieuse dont le seul mérite était d’être passionnée à défaut d’être convaincante.

Passons maintenant au commentaire du bilan de messieurs Duflos et Dumaine. Je vais être clair ; je trouve écoeurante la manière dont le travail et les articles de mes camarades sont critiquées et c’est sur ce point que la censure me démange. Et oui ! Malheureusement, lors de sa parution, il y’a quelques articles du QIF dont le contenu et l’information ne sentent pas le frais… Mais si messieurs Duflos et Dumaine s’étaient investi un minimum dans le projet, ils auraient pu comprendre les raisons de ce fait et par la même occasion faire travailler leur indulgence à notre égard. Ces raisons qui sont entre autre :
1 - Qu’il faille attendre que le totalité des articles soient remis par les rédacteurs pour entamer la mise en page. Sur ce point je suis coupable car je n’ai pas toujours respecté les délais mais je ne suis pas le seul…
2 – Une fois les articles remis, il faut commencer la mise en page (ce qui n’est pas une mince affaire et ce qui prend du temps,) mais messieurs Duflos et Dumaine ignorent malheureusement ce point. Je tiens d’ailleurs à applaudir le travail fourni par Alice et Anaïs sur la mise en page. Un grand merci à vous et je vous présente mes excuses pour ne pas vous avoir complimenté plus souvent pour votre travail et votre patience.
3 – La correction de journal prend elle aussi un certains temps et il est parfois nécessaire de revoir la mise en page.
4 – Nous ne sommes pas un journal national et nous n’en avons pas les moyens, mais je pense que messieurs Duflos et Dumaine sont trop éloigné de toute réalité pour le constater.
5 – Toutes les raisons diverses et variées auxquelles je n’ai pas pensé…

Pour ce qui est des réunions, il est vrai que leur utilité est parfois discutable et qu’elles sont souvent très courtes. Mais reprocher le manque de communication quand on est aux abonnés absents et que l’on ouvre pas la bouche lorsque l’on daigne faire l’honneur de sa présence, c’est se moquer du monde ! (et je fais un effort pour peser mes mots…). Et enfin si vous avez été déçu à ce point par le QIF (je m’adresse au binôme), il fallait lancer votre propre journal qui aurait été brillant, extrêmement riche intellectuellement et qui aurait forcément été plébiscité par tous les étudiants désireux de s'instruire des écrits d'un cerveau, pardon, de deux cerveaux, si efficaces dans une contestation de haut niveau digne des plus grands débats de comptoir. A n'en point douter, leur journal aurait connu un franc succès et serait très vite devenu LE journal étudiant par excellence de toutes les filières Infocom de France, il aurait même transcendé cette frontière et se serait étendu aux FAC, BTS, lycées... etc. Mais a cause de nous, de nos rubriques pathétiques, de nos pseudonymes risibles ils ont raté leur carrière de journaliste de terrain ! Dommage, peut être auraient-ils réussi grâce a leurs écrits a changer la face de ce monde si ignoble. Mais il était plus simple d'adhérer (absolument pas par nécessité d’ailleurs...) à un projet ou il suffisait de faire quelques fois acte de présence lors des réunions, en guise de participation active.

Et c'est tel un cow boy solitaire que je signe sans me cacher derrière le l'hypocrisie d'un duo qui permet de disperser les foudres des profs si méchamments puissants soient-ils et avides d'écraser les pauvres étudiants.

Maxence Baumann


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 20:14, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Parasite Sensible
Bobo


Nombre de messages : 1116
Localisation : La mobilité est la clef de la réussite
Date d'inscription : 11/04/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:35

moi je suis d accord avec max, on n'a pas à les censurer, nous ne sommes pas hiérachiquement supérieur à eux...
Pour moi, ce torchon qui se veut poétique va les discréditer encore plus, et je compte sur l'intelligence des profs pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac...
Moi aussi leur branlette de comptoir commence à me les chauffer, mais ça n'est franchement pas à nous de censurer leur propos. Chacun se doit de rester à sa place, en tout cas c'est mon avis... et c'est aussi le meilleur moyen pour les rendre heureux: leur montrer qu'ils vous font flipper
Ca les fait juter de penseer que leur plume a un quelconque pouvoir sur vous; je dis vous parce qu'hônnetement moi ça me rend totalemnt indifférent. C'est pas tout d'utiliser de grands mots à travers de jolies phrases, le tout est d'être un minimum pertinent...
En tout cas c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:48

ok ok
mais je ne comprends pas ce que tu veux faire de cette réponse que j'aime bien) Max...
tu veux qu'on la mette dans le dossier, tu veux la donner aux profs???
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:49

Ouais ! Et je vais imprimer leur truc et ma réponse et les coller aux panneau prévu a cet efet dans l'iut pour finir de les enfoncer... ils m'ont fait chier ces connards
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:51

je suis bien d'accord avec toi Boris, c'est pas notre role de censurer. Autant le premier j'accuse m'a fait marrer, revendiquer un style d'ecriture proche de Zola me paraissant un tantinet narcissiques mais je me suis dit que c'était second degré. deuxieme j'accuse, pareil, sauf que je commencais a entendre des dents grincés à l'IUT. Troisieme j'accuse, toujorus sous couvert de le "fausse ecriture à la Zola" ne passe pas du tout. Il se la pete a denoncer des trucs des la société "judeo-chretienne" comme ils aiment le dire, mais ne font en réalité que des vagues qui finissent par nous retomber sur la geule.

Mais la c'est trop, on dirait que leur seul but est de faire couler les autres. De un, on a pas besoin d'eux pouse couler tout seul ^^, et de deux, ils ont autant de droit de dire ce qu ils disent que nous de les censure, c'est a dire aucun.

Alors quoi? si Bahuaud laisse faire et que ca baisse dramatiquement son appréciation de notre travail qui, il faut le dire, a été moins prolifiques cette année qu'en premiere année. Moi je dit, lapidons les en place publique. Ou brulons les à la rigeur...

En fait ce post est totalement useless la ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Parasite Sensible
Bobo


Nombre de messages : 1116
Localisation : La mobilité est la clef de la réussite
Date d'inscription : 11/04/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:55

moi je te dis je compte sur l'intelligence de bahuaud pour bien faire la part des choses...
Moi ce qui me dérange le plus, c'est vraiment leur côté narcissique...
C'est vrai qu'ils écrivent bien, mais vu la merde qu'ils pondent, je n'en vois vraiment pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 17:33

Coyote a écrit:
Ouais ! Et je vais imprimer leur truc et ma réponse et les coller aux panneau prévu a cet efet dans l'iut pour finir de les enfoncer... ils m'ont fait chier ces connards

En fait je vais pas l'afficher... c'est psa une bonne idée, mais je vais parler a bahuaud parce que la... y'a franchement de l'abus...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 19:23

Fin de la polémique. Je reviens de l'IUT ou j'ai croisé Mr Liénard qui s'est bien marré en lisant leur truc. Est venu ensuite le tour de Miss Bahuaud qui a pété son cable en lisant c'te merde... En gros elle ne regrette qu'une chose, c'est qu'il n'y est pas de soutenance pour qu'elle puisse les humilier clown (fais chier on va rater ca...) Elle m'a ensuite assuré qu'il y aurait 2 notes pour le projet, la notre (les gentils) et la leur (les méchants) !
Donc on met le truc dans le dossier et les profs regleront le problème à leur manière afro
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 19:29

Enishi a écrit:
je suis bien d'accord avec toi Boris, c'est pas notre role de censurer. Autant le premier j'accuse m'a fait marrer, revendiquer un style d'ecriture proche de Zola me paraissant un tantinet narcissiques mais je me suis dit que c'était second degré. deuxieme j'accuse, pareil, sauf que je commencais a entendre des dents grincés à l'IUT. Troisieme j'accuse, toujorus sous couvert de le "fausse ecriture à la Zola" ne passe pas du tout. Il se la pete a denoncer des trucs des la société "judeo-chretienne" comme ils aiment le dire, mais ne font en réalité que des vagues qui finissent par nous retomber sur la geule.

Mais la c'est trop, on dirait que leur seul but est de faire couler les autres. De un, on a pas besoin d'eux pouse couler tout seul ^^, et de deux, ils ont autant de droit de dire ce qu ils disent que nous de les censure, c'est a dire aucun.

Alors quoi? si Bahuaud laisse faire et que ca baisse dramatiquement son appréciation de notre travail qui, il faut le dire, a été moins prolifiques cette année qu'en premiere année. Moi je dit, lapidons les en place publique. Ou brulons les à la rigeur...

En fait ce post est totalement useless la ...

ooooh ! Mais quelle manque d'imagination !! Thomas... Pour ce qui est de la torture de détraqué du bulbe ou toute souffrance physique a infliger par vengeance (ou sadisme...) Tu devrais savoir que je suis mieux placé que toi en la matière ! Mais ta tentative est tout a fait louable !
Moi je voterais pour photocopier leur bilan (truc) en autant d'exemplaires qu'il y'a de lettre dedans multiplier par 2, les partager entres eux, et leur fourrer dans tous les orifices possibles (faudra appeler benoit, il s'en chargera avec plaisir) puis y mettre le feu (ca c'est pour moi). Et apres on dansera autour d'eux en poussant des cries de guerre et en se peignant des trucs cheloux sur le corps !
Et pour les plus dingues on les bouffe une fois qu'ils sont cuit !


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Pie Ecervelée
Estelle


Nombre de messages : 97
Localisation : ici, ailleurs, qu'est-ce que la localisation après tout ?!?
Date d'inscription : 31/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 19:47

salut tout le monde ! je viens de lire vos réactions par rapport au rapport des 2 merdeux. Ca fait juste un peu plus d'un mois que je leur réclamai le truc et qd je l'ai lu, bam ! Ma journée a bien commencé albino Bref. Tout ca pour dire que je suis à l'IUT, je suis passée après toi max et j'ai bien eu ton message lulu. Donc je le met tel quel, avec les fautes ou sans les fautes... aaaah nouvelle réflexion. En tout cas les profs sont tous d'accord pour dire qu'ils auront une note différente.
Autrement max, si j'avais choisi de "censurer" si on peut dire ça comme ça, j'aurai simplement souligné les passages qui me semblait à peu près intéressant, et je vous les aurai soumis.
Autrement, au niveau du dossier dans sa globalité, j'ai remanié des phrases car il y avait des répétitions, ou des contradictions...
Sinon, j'avais une question, par rapport à la conclusion du dossier. Je ne vois pas tellement ce que l'on peut mettre sachant que chacun a fait son bilan du projet. A moins de synthétiser les idées de chacun... je ne vois pas trop ce que l'on peut mettre dedans. Je n'irai sans doute pas sur le forum d'ici un moment mais vous pouvez toujours vous mettre d'accord sur quelques chose puis me l'envoyer par mail ? Very Happy
En tout cas bonne continuation dans vos stages respectifs et pas de soucis pour le dossier du QIF Very Happy Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 10:12

ba pour la conclu pas trop d'idées
je pourrais toujours regarder demain ce qu'ils avaient mis ceux de l'année derniére.
Tant mieu que les profs soient ok avec nous, j'aimerais voir la gueule de patou quand il lira ca....
Parlant de ca faut que je fasse mon article...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà le bilan de simon et mickael, du QIF   voilà le bilan de simon et mickael, du QIF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà le bilan de simon et mickael, du QIF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan 1er semaine
» et voila, Chirac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Info Docs 2004 du Havre :: Bla Bla Bla inutile...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser