Les Info Docs 2004 du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Info Docs 2004 du Havre

ah ah ah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quand la fiction rejoint la réalité, lugubre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 14:09

Une mère allemande de 40 ans, jugée pour avoir tué huit de ses treize enfants à la naissance, a été condamnée, jeudi 1er juin, à quinze ans de prison – la peine maximale – par la cour d'assises de Francfort-sur-l'Oder, en Allemagne.


Il lui était reproché d'avoir tué entre 1992 et 1998 huit de ses nouveau-nés juste après les avoir mis au monde sans assistance et sous l'emprise de l'alcool, puis d'avoir enterré les corps dans des bacs à fleurs. Le cas d'un neuvième bébé, tué juste après sa naissance en 1988, est prescrit.



Expulsée de son appartement, l'accusée avait transporté les dépouilles mortelles chez ses parents. C'est là que les ossements ont été découverts par hasard en juillet 2005. Il a été prouvé que les squelettes déterrés étaient bien ceux des enfants de l'accusée et de son ex-mari qui a toujours affirmé ne pas avoir été au courant à l'époque des grossesses de son épouse.

Le parquet fédéral allemand avait requis mardi la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de l'accusée, Sabine Hilschenz.


La défense, qui avait récusé quant à elle le chef d'accusation d'assassinats, ne retenant que celui de meurtre, avait demandé à la Cour de ne prononcer qu'une peine de trois ans et demi de prison. Tout au long des onze audiences du procès, l'accusée a gardé le silence
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Parasite Sensible
Bobo


Nombre de messages : 1116
Localisation : La mobilité est la clef de la réussite
Date d'inscription : 11/04/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 14:19

mais putain y a vraiment des barbares sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 14:28

c'est le moin que l'on puisse dire. enfin moi ce qui me fait marrer c'est que son mari n'était pas au coirant quand elle était enceinte , il a soit disant rien vu !
c'est un peu chelou quand méme !
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 14:28

pale
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Parasite Sensible
Bobo


Nombre de messages : 1116
Localisation : La mobilité est la clef de la réussite
Date d'inscription : 11/04/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 14:30

non ç asérieux c'est possible
Il existe des cas où la femme prend très peu de poids, et elle arrive donc à le dissimuler
C'estcourant ça que des femmes accouchent sans que personne soit au courant...
Dans le genre, il y a une femme dans le nord qui se faiot juger ne ce moment parce qu'elle avait mis son bébé dzns une poubelle(il est pas mort lui), et personne dans son entourage ne s'était rendu compte qu'elle était enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 14:33

Moi qui suis un adepte de la loi du Talion dans mes mauvais jours... Je me demande comment on pourrais faitre renaitre cette pute/salope/monstre/chose immonde... etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 14:33

ouai je suis d'accord avec toi, ok , mais bon si c'est son mari, tu dois forcément te rendre compte de qques choses, ca peut peut étre marcher une fois ou 2 m'enfin 8 c'est quand méme abusé ! puis attends ca s'enterre pas comme ca un corps quand méme, en plus elle les a déplacé... c'est pas le top de la discrétion non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 14:38

arreter de faire vos mijoré de merde la... moi je trouve ca dégeulasse qu elle se tape 15 ans de prisons. Apres tout, les bébé venaient de naitre, ils devaient même pas avoir conscience d etre vivant alors c bon, c pas dramatique non plus...
Ca m'énérve d'entendre ca .. c'est elle qui les a porter les bébés, elle a bien le droit d en faire ce qu elle veut apres tout...
et pis les bébés, c'est comme les vieux, y'en a plein partout, c'est pas 8 ou 9 de moins qui vont changer le destin du monde non plus...
moi je dit, la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 14:47

Enishi a écrit:
arreter de faire vos mijoré de merde la... moi je trouve ca dégeulasse qu elle se tape 15 ans de prisons. Apres tout, les bébé venaient de naitre, ils devaient même pas avoir conscience d etre vivant alors c bon, c pas dramatique non plus...
Ca m'énérve d'entendre ca .. c'est elle qui les a porter les bébés, elle a bien le droit d en faire ce qu elle veut apres tout...
et pis les bébés, c'est comme les vieux, y'en a plein partout, c'est pas 8 ou 9 de moins qui vont changer le destin du monde non plus...
moi je dit, la pauvre...

Gros malade !! J'avoue être dépassé par tant de cynisme !!
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 14:48

mouais desolé, la je suis un monstre, j'avoue... une grosse poussée d'un coup..
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Parasite Sensible
Bobo


Nombre de messages : 1116
Localisation : La mobilité est la clef de la réussite
Date d'inscription : 11/04/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 14:52

lol, putain mec t'as réussi à choquer maxence, lui le staline des temps modernes!!!
Bip Bip!! Ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 14:58

Ouais mais les gosses c'est mon point faible ^^ Quand on y touche et qu'on leur fait du mal ca m'fait pas rire ! Par contre les tites vieilles... RIEN A BATTRE !! Dabord à mort les vieux parce que : Ca coute cher, ça sert a rien, ça pue, c'est ridé, c'est moche, c'est con, et j'les aimes pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 15:01

lulu a écrit:
a été condamnée, jeudi 1er juin, à quinze ans de prison – la peine maximale –

Putain !! 15 ans c'est la peine maximale en Allemagne Shocked Putain, si tout le monde savait ça tous les psychopathes vivraient là-bas... Remarque... Quand on voie les Allemands... On se dit que le pays est déjà saturé...
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 15:02

et en plus, les vieux sont deja a moitier mort alors c'est leur rendre service que de les finir...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 15:06

pov blaireaux !
je n'ai rien d'autre a ajouter... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 15:32

Enishi a écrit:
et en plus, les vieux sont deja a moitier mort alors c'est leur rendre service que de les finir...

C'est clair !! En plus chuis sûr que c'est comme les Undead et les liches dans les RPG !! Sont tellement secs qu'ils sont weakness to fire X+7 ainsi qu'au dégats contendant !! Faudrais testé de craquer une alouf à coté d'un vieux juste pour voir !! Par contre tes carrements d'la baise si t'essaye de faire une attaque empoisonnée vue que leur sang est devenue une espèce d'acide ! Et c'est la le danger !! Si t'y vas avec ta massue et ton morgeinstein comme le noob de base, PAF tu fracasses le crâne du premier coup, ok, mais du coup tu te prends des projections de contaminated blood dans la face et tu te retrouve avec un debuff de cécité permanente, ainsi qu'un leech de 3 niveaux sur ton perso (en fonction du lvl de l'ennemi) ! Et c'est rien quand tu sais que ta force se retrouve à 0 (atofried muscle) ainsi que ton intelligence (alzheimer inside) ! L'idéal c'est de balancé un sort de boule de feu incandescente ou explosive ! A utilisé (les explosives) si y'a pas d'allié a proximité du retraité sinon il se prend le choque de l'explosion ET les projections de sang !! La merde quoi !!
Pour les rodeurs, fleches de feu c'est pas mal aussi ! Mais bon, faut pas jouer au sniper si t'as 5 points de DXT... En fait l'idéal c'est d'être un palouf et un clerc avec immu undead ! Et pour la défense, l'idéal c'est une armure de cuir bouillie (évidemment) Si tu fais le GB et que tu te pointe avec une armure de plate, tu vas tirer la gueule quand tu vas voir le sang d'la momie (du vieux quoi...) faire rouillé ton armure a 8191 697 34557 po... Seul avantage, les coups de sac a main et de canne font 0 dmg !! Ok t'es plus vulnérable au dmg physique avec une armure de cuir bouillie mais bon, t'as moins de pénalité en esquive ! Et entre nous, si t'esquives pas le coup de balais de la vieille... bah t'es une merde ! Sinon pour les lanceurs de sort (excepté les druides et les clercs) y'a pas moyen de porté d'armure ! Alors restez à l'écart, sinon avec 0 point d'int vous aurez pas l'air con pour balancé un sort de lvl 99 et de toute façon les sorts des lvl inférieurs c'est d'la merde, vous êtes prévenu...
Bon voila en espérant que mon ptit tuto vous aideras !!
(Il prennent des risque quand même tous ces jeunes a attaqué ces dangeureux retraité...)


edit : putain si mon mémoire m'inspirait autant...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 15:54

Alors Thomas ? T'en penses quoi de mon ptit tuto ? J'le balance sur le fofo officiel de WoW ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 15:55

mouais, j'suis pas convaincu par ton template. moi pour own un undead, j'utilise plutôt une masse bénit de paladine. Forcement si t'est évil, pas moyens, tu te retrouve avec une pénalité de -15 à ton alignement et la t'est deg paske tu perd ton armure anti palouf... mais c'est clair que si t'est priest, tu peut te ramener en robe de mage, avec resistance aux energies destructive et murmure du tourment full buff, les coups de sac t'atteignent même pas. Apres c'est eaf, tu balance un soin supreme sur l'UD, et ca fait dégats *3 avec seignement pendant 10 sec. et la pwned la vieille !
Ya le template classique métamorphe sinon. Transformation rakshassa, tu reste a distance, et vu que la mémé se bat au cac, tu reste a distance et tu boucle les tempete de givre et tempetes de feu. La c'est pareil, trop eaf. sauf si elle sort son mouchoirs-morveux-de-dégats-acides inabsorbables. dans c'est cas la osef, faut etre rapide et switcher avec la liche qu'est immu dégats d'acide sur 75%. C'est chaud de se soloter une vieille quand même, elles ont de l'experience mais pour moi, faut tout baser sur le combat à distance.
avec leurs jambes de bois -15 au déplacement, elle met 6 rounds a te tomber dessus. faut en profiter. au pire, tu te sanctu supremet, t'ecarte un peu et tu lui balance une grosse harm sur la geule qui la descend a 1d4 pv's. Apres c'est eaf, si t'as plus de BA qu'elle, suffit de foncer dans le tas.
enfin tout ca pour dire qu'il y a plein de manbiere de kos un vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 16:07

Enishi a écrit:
mouais, j'suis pas convaincu par ton template. moi pour own un undead, j'utilise plutôt une masse bénit de paladine. Forcement si t'est évil, pas moyens, tu te retrouve avec une pénalité de -15 à ton alignement et la t'est deg paske tu perd ton armure anti palouf... mais c'est clair que si t'est priest, tu peut te ramener en robe de mage, avec resistance aux energies destructive et murmure du tourment full buff, les coups de sac t'atteignent même pas. Apres c'est eaf, tu balance un soin supreme sur l'UD, et ca fait dégats *3 avec seignement pendant 10 sec. et la pwned la vieille !
Ya le template classique métamorphe sinon. Transformation rakshassa, tu reste a distance, et vu que la mémé se bat au cac, tu reste a distance et tu boucle les tempete de givre et tempetes de feu. La c'est pareil, trop eaf. sauf si elle sort son mouchoirs-morveux-de-dégats-acides inabsorbables. dans c'est cas la osef, faut etre rapide et switcher avec la liche qu'est immu dégats d'acide sur 75%. C'est chaud de se soloter une vieille quand même, elles ont de l'experience mais pour moi, faut tout baser sur le combat à distance.
avec leurs jambes de bois -15 au déplacement, elle met 6 rounds a te tomber dessus. faut en profiter. au pire, tu te sanctu supremet, t'ecarte un peu et tu lui balance une grosse harm sur la geule qui la descend a 1d4 pv's. Apres c'est eaf, si t'as plus de BA qu'elle, suffit de foncer dans le tas.
enfin tout ca pour dire qu'il y a plein de manbiere de kos un vieux.

XPTDR !!

Il est bien mortelle ton template, mais faut avouer qu'il est destiné à un public averti... Chuis resté basique pour que les noobs comprennent bien, mais c'est clair que ton template anti-undead est bien efficasse ! Mais tu l'sais bien, j'ai une certaines tendance a être anti-palouf et les clerc pour moi c'est des tapettes en armures qui sont efficasse que pour heal leur anus vergeturé par les attaqué des trolls et de palouf (chasteté obligé...)!
Sinon contre les retraité je reste un adepte de la simplicité, si t'es mages, c'est fireball, si t'es rogue c'est fire arrow, si tu veux t'les brancher au corps a core, la tu te fais Buff sanctu par un druide qui par la même occaz enflamme ton arme ! Et Bam tu casses ! Sinon astuce !! T'invoque un élémentaire de l'air qui va souffler tellement fort sur les vieux tout sec que leur peau va se barrer et il restera plus qu'un tas de poussière !! Mais les tactiques restent multipent !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 16:11

je vais passer pour une coche, mais la vous avez changé de langue, j'hésite entre l'arménien ou le yougoslave????
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 16:15

OMG pas con l'idée de l'élémentaire de l'air !!!

sinon, si tu veux du challenge, tu te la fait avec un fufu, roublard ou assassin. Deja, t'arrive en steal, par derriere si possible et tu faite une attaque d'opportunité en désarment et direct t'enchaine avec un coup ajusté dans les jambes. Si tu gère bien ton coup, avec l'attaque supplémentaire en opportunité, t'as des chances d'étourdir sur 5 round en plus ! Le truc domage c'est que les vieux sont immu au poison donc pour assassin c est pas le must !
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Parasite Sensible
Bobo


Nombre de messages : 1116
Localisation : La mobilité est la clef de la réussite
Date d'inscription : 11/04/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 16:19

non t inkiète lulu, moi non plus je parle pas le roumain...
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Tauren Neurasténique
Enishi


Nombre de messages : 1206
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 16:20

Une petite précision pour les noobz, histoire qu ils se fassent pas own eaf en 2 sec : oubliez pas dans voitre buff de vous immu necro, ca pardonne pas... tu te prend une plainte d'outre tombe dans la geule et c est foutu sinon ! ya l'immu mort qui peut servir aussi mais ce st accésoire. au pire les palouf sont full jet de vigeur donc a prendre pour les newbies...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Despote Frustré
Coyote


Nombre de messages : 1443
Localisation : ..
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 16:22

CARREMENT !!
Autre tech avec les roublards et assassin ! A condition d'avoir une bonne dxt bien boosté comme il faut et une armure de l'ombre !!! Tu fais camouflage, op tu te fous derriere le retraité et BAM !! D'un coup tu steal la canne avec la comp pick pocket ! Le vieux se retrovue par terre ! Avec de la chance il se fracasse le crane direct sinon il aura quelqu convulsion avec de crever ! IMPORTANT : Toujours Steal la canne par derrière, car au moment ou t'utilises la comp pick-pocket le camouflage s'annule et la c'est le drame parce que le vieux fait expres de tomber sur toi et apres il te mort et il te change en pierre... La merde quoi !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ptite Fée Alcoolique
lulu


Nombre de messages : 1067
Localisation : INSEE power...
Date d'inscription : 29/03/2006

quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre EmptyVen 2 Juin - 16:24

merci Bob ca me rassure...
et vous étes relou
toi machin admin t'as qu'a créer une rubrique langues étrangères !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty
MessageSujet: Re: quand la fiction rejoint la réalité, lugubre   quand la fiction rejoint la réalité, lugubre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand la fiction rejoint la réalité, lugubre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Max t'es la quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Info Docs 2004 du Havre :: Actualité, Politique...Monde de merde...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser